C’est à l’occasion de la fête des Pommiers en Fleurs, que 15 Fondettois ont été invités à Naurod du 10 au 15 mai 2024.
Reçus au Forum à leur arrivée par Mr Wolfgang Nickel, représentant de Naurod, et par Martina Schaad, présidente du jumelage de Naurod-Wiesbaden, accompagnée des membres de son bureau. Après de cours discours et un pot d’accueil chacun a pu passer la soirée dans leur famille allemande.
Le samedi, une randonnée de 8 kms était proposée pour les plus vaillants (nous avons pu voir les pommiers mais hélas plus en fleurs à cause du froid tardif) jusqu’au Landgasthof Hockenberger Mühle où tout le monde s’est retrouvé autour d’un bon repas. A cette occasion, nous avons rencontré la nouvelle reine de l’Appelblütenfest.
Retour l’après-midi vers Naurod, visite de la brocante, des tavernes Apfelwein, de vin et de bière ! A partir de 19h, les fondettois et Naurodiens se sont retrouvés pour des moments d’échange et de convivialité autour du stand T.G. (stand de l’omnisport de Naurod).
C’est sous un chaud soleil que le dimanche dès 13h30, un rassemblement était organisé pour participer au défilé.
Très beau défilé, très familial et coloré avec la participation des enfants des écoles, des jeunes des sections sportives et de nombreuses associations de Naurod, et à l’occasion des 70 ans la participation de toutes les reines élues.
Les Fondettois, arborant les couleurs de la France, ont participé dignement au défilé, devant une foule très nombreuse venue assister à ce grand rassemblement festif, moment clé de la vie associative de Naurod.
En tant que présidente du jumelage français, j’étais invitée avec Martina Schaad et l’ensemble des présidents des associations de Naurod au discours de bienvenue de
W. Nickel en présence du maire de Wiesbaden.
La soirée s’est terminée autour du stand des associations avec dégustation de produits locaux, dont l’Apfelwein ou le riesling !
Ce séjour, riche en émotions et en rencontres, a permis aux fondettois présents de constater le dynamisme des associations Naurodiennes, et de sentir que notre jumelage en avait toute sa place.