Historique

6 juillet 1973
Sur proposition de Monsieur Jean DALOUX, le Conseil Municipal de Fondettes décide d’entreprendre des démarches en vue de réaliser le jumelage de Fondettes avec la ville d’Irlich située en Rhénanie-Palatinat.


12 décembre 1973
A la suite des démarches entreprises par Monsieur Jean DALOUX la Mairie reçoit un courrier du Maire de la commune de Neuwied l’informant que la commune d’Irlich n’existe plus et désormais est rattachée à Neuwied.


Avril 1974
Monsieur Jean-Claude MENANT, originaire de Sonzay et qui cherchait à jumeler sa commune avec celle de Naurod, fait part de son projet à la municipalité de Fondettes. Le Conseil Municipal  engage aussitôt les démarches pour se mettre en rapport avec Naurod.


14 juillet 1974
Une délégation d’une vingtaine de naurodiens conduite par Monsieur Heinz RIETH, Maire de Naurod est reçue officiellement à Fondettes et participe aux manifestations de la fête Nationale.


10 septembre 1974
Décision à l’unanimité du Conseil Municipal de Naurod pour officialiser le jumelage.


13 décembre 1974
Décision à l’unanimité du Conseil Municipal de Fondettes pour officialiser le jumelage.


24 janvier 1975
Création de l’Association du Jumelage de Fondettes


11 mai 1975
Signature de l’acte du Jumelage à Naurod à l’occasion de la grande fête annuelle « Äppelblütefest » (la fête des pommiers en fleurs)


1er janvier 1977
La commune de Naurod a été fusionnée à Wiesbaden. Je jumelage prend le nom de Fondettes – Naurod Wiesbaden


Documents d’archives

cr_ceremonie_11_mai_75_Naurod   discours_jean_Roux_page_1   discours_jean_Roux_page_2   article_NR   acte_du_jumelageinvit 14 juillet